Skip to content

Upgrade Ubuntu 13.04 vers 13.10 impossible avec pilotes propriétaires

29 octobre 2013

Je ne sais pas si c’est le cas avec tous les pilotes propriétaires, mais c’est le cas avec ceux de Nvidia (le 310 chez moi).
Lorsqu’on lance l’upgrade vers le 13.10, rien ne se passe.

Si on lance le programme dans un terminal: update-manager, on obtient l’erreur « Signal 0 ».
Ce problème est référencé comme bug dans Launchpad et devrait être réglé prochainement.

Cependant, il est tout de même possible de lancer l’upgrade en désinstallant le driver Nvidia et réinstallant le driver libre vidéo nouveau (pour cela aller dans update-manager -> Configuration, onglet Pilotes additionnels). Redémarrer votre PC, puis lancez la mise à jour.
Vous pouvez alors réinstaller le pilote Nvidia (319 maintenant par exemple, toujours via l’onglet Pilotes additionnels).

3 commentaires leave one →
  1. octolaterre permalink
    29 octobre 2013 9 h 47 mi

    Effectivement le probleme de Driver Graphique deviens vraiment problematique chez Ubutnu : Je ne vous parle pas de mes probleme de Legacy Driver avec Ubuntu 13.10 : Impossible à installer…

  2. 29 octobre 2013 14 h 01 mi

    A mon avis, c’est un problème récurrent.
    Personnellement, j’ai déjà eu ce soucis pour le passage de la 10.04 à la 10.10.
    Depuis, pour chaque upgrade, je fais comme toi : désinstallation du driver propriétaire. En fait, je pense que ce soucis n’est pas pris en compte par les développeurs et les mainteneurs, car il s’agit d’un driver fermé.
    Nouveau (qui est libre) lui passe évidemment sans problème. 🙂

  3. 30 octobre 2013 10 h 11 mi

    Je n’ai pas eu de problème avec les pilotes Radeon. Du moins j’ai eu pleins d’autres problèmes que j’ai fini par résoudre mais pour le pilote graphique Radeon je n’ai pas eu besoin de repasser en mode manuel.

Laisser un commentaire

