Skip to content

Problème connexion Google Play

3 janvier 2013

J’ai un Huawei Boulder U8350.

Dès la réception, je ne peux pas me connecter à Androïd Market. Et j’obtiens l’erreur suivante : Erreur serveur Réessayez.

Le problème est beaucoup reporté sur le net, mais souvent les réponses concernent justes vider le cache de l’application Androïd Market ou du Framework Google. Et ça ne suffit pas.

Si j’ai bien compris le problème, il s’agit d’un problème de langue lors de la première connexion. Il faut la faire en anglais. Pour ma part, j’ai procédé comme suit :

  1. Enlever la carte sim, puis redémarrer le portable.
  2. Il faut réinitialiser sont portable au valeur dite usine : paramètre / confidentialité/ rétablir paramètres par défaut
  3. Aller dans paramètre de langue puis mettre en anglais.
  4. Aller dans gmail pour rentrer ton compte gmail (nom d’utilisateur puis mot de passe)
  5. Se connecter à Androïd Market, il met Google Play à jour.
  6. Remettre carte sim et redémarrer le portable
  7. Quitter et remettre le portable en français.

J’espère que ça vous aidera.

 

No comments yet

Laisser un commentaire

