Skip to content

PlayOnLinux simplifie Wine

20 mai 2010

Pour des raisons d’échange de playlist, il m’a été demandé de me connecter au site spotify. Ce site permet d’écouter de la musique et de partager avec un réseau des playslist, etc…

Pour utiliser le site, il faut télécharger une appli qui permet de rechercher et écouter la musique (entre autres). Je vais pour la télécharger. Sections Autres OS :

-> Utilisez WINE.

Horreur! Je ne suis pas fan de ce type de solutions. En temps normal, j’aurais simplement boycotté, mais là… C’est pour la bonne cause.

Du coup, j’installe wine et tente plein de configs pour avoir le son (dont celle proposée par le site)… Silence Radio.

Finalement, je trouve que cette appli est prête à l’emploi avec PlayOnLinux. Je désinstalle Wine. Et installe PlayOnLinux (qui me réinstalle wine🙂 ). Et ça marche super bien. Si je dois réutiliser une appli Windows et qu’elle est dispo sur PlayOnLinux, je commencerais par là.

Le site de PlayOnLinux:

www.playonlinux.com

6 commentaires leave one →
  1. darkelda permalink
    20 mai 2010 21 h 05 mi

    Sinon il reste toujours la virtualisation qui est très simplifiée avec VirtualBox qui te permet de faire tourner différents OS sur une seule et même machine sans redémarrage

    • 20 mai 2010 21 h 55 mi

      C’est plus lourd que wine et il faut avoir un Windows sous la main. On passe au bazooka pour une mouche.😉

  2. 21 mai 2010 8 h 40 mi

    Et même si une appli n’est pas dispo directement dans PoL, il y a un système d’installation manuelle. Ça créé un profil de Wine séparé et un lanceur dans PoL, c’est déjà plus “propre” que d’installer direct sous Wine.

  3. 21 mai 2010 20 h 03 mi

    Il existe d’autres alternatives graphiques pour wine. Si Playonlinux est dédié aux jeux principalement, je pense à Q4wine et Vineyard.
    Personnellement, Q4wine m’a permis de faire fonctionner DVDShrink parfaitement.
    Les liens qui vont biens :
    https://launchpad.net/vineyard
    http://q4wine.brezblock.org.ua/

  4. rangzen permalink
    23 mai 2010 11 h 06 mi

    Un petit lien vers Playonlinux ?

    • 23 mai 2010 21 h 43 mi

      C’est ajouté.

Laisser un commentaire

