Skip to content

Ubuntu 10.04 – problème driver NVidia

22 avril 2010

J’ai installé Lucid Lynx en daily live (voir billet précédent). Tout s’est bien passé sauf pour le pilote vidéo Nvidia.

A ma grande surprise le pilote propriétaire était installé par défaut, mais non activé. Impossible de l’activer. J’ai essayé plusieurs manips sans succès.

Avec ma vieille babasse, sans le pilote Nvidia je ne peux presque plus rien faire en 3D.

Du coup pour débloquer la situation, j’ai trouvé le moyen suivant :

Administration -> Système -> Pilote propriétaire :

Désinstaller le pilote complètement (avec supprimer) et le réinstaller.

Cela nécessite ensuite un redémarrage.

13 commentaires leave one →
  1. MarcSpitz permalink
    22 avril 2010 10 h 24 mi

    N’hésite pas à déclarer le bug, ca peut certainement en aider d’autres.

  2. 22 avril 2010 10 h 27 mi

    Cela est au pilote NouVeau qui ne s’entend pas très bien avec le pilote nvidia.

    Le plus simple est de « blacklister » le pilote nouveau.

    On a eu droit à la même chose sous Frugalware Linux :

    http://www.frugalware.fr/?article6/nouveau-et-nvidia-dans-current

    • karadine permalink
      22 avril 2010 19 h 55 mi

      Il a raison
      Le tracas Nvidia proprio/Nouveau ont connait bien sa sous Fedora 12 qui intégre Nouveau depuis un moment déja
      Regarde mon blog tu trouveras des commandes qui sont sans doutes communes
      Les Ubunteros rencontre ce souci tardivement car Nouveau n’était pas dans la version précédente

  3. 22 avril 2010 13 h 27 mi

    En même temps, c’était marqué dans les problèmes connus donc rien de surprenant.

  4. jazzta permalink
    22 avril 2010 14 h 51 mi

    Bonjour,

    J’ai résolu le problème ainsi pour une Nvidia GeForce2 MX440, qui marchait très bien avec les anciennes versions d’ubuntu.
    Sudo jockey-gtk > Supprimer le pilote > Reboot > sudo jockey-gtk à nouveau installer le pilote + Installation de nvidia-settings > reboot.
    Et depuis ça marche !!
    Sinon , j’avais tenter l’installation d’un xorg.conf que j’avais conserver ( je fais souvent ça, conserver le dernier xorg.conf ! )dans /etc/X11 . Ça marchait mais au bout des mises à jour successives ( on est sur une bêta ! ), des bugs sont apparus.
    Pour l’instant ça tient même si par exemple les paramètres de screenlets sont perdus à chaque démarrage mais compiz avec cube tourne !!

  5. kal torak permalink
    22 avril 2010 16 h 38 mi

    Salut
    j’ai rajouté dans xorg.conf -> section screen : Option « AllowGLXWithComposite » « true »
    vu sur un forum anglophone archlinux, je n’ai plus le lien désolé.

  6. jajaX permalink
    22 avril 2010 23 h 17 mi

    salut

    merci pour l »info ! je m’attaque à lucid rc demain !!

  7. Belcirelk permalink
    23 avril 2010 15 h 05 mi

    J’ai également eu ce problème. Par contre, si vous avez une carte qui fonctionne avec la version 96 des pilotes nvidia, je vous conseille d’attendre que ce bug soit résolu (->https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gdm/+bug/553200) avant de passer à Luci Lynx.

    Sinon, gdm plante en entrant le mot de passe d’un utilisateur.

  8. jaja permalink
    26 avril 2010 12 h 55 mi

    salut

    obliger d’enlever ma seconde 8600GT sinon écran noir…

  9. Longshot permalink
    4 mai 2010 22 h 22 mi

    dans une console: sudo nvidia-xconfig … redémarrer et à paufiner avec le logiciel de gestion nvidia. (en tout cas sous 5500 FX )

Trackbacks

  1. Tweets that mention Ubuntu 10.04 – problème driver NVidia « Rappels utiles Linux -- Topsy.com
  2. Ubuntu: le temps de migrer « Rappels utiles Linux
  3. Migration vers Ubuntu 10.10 problème driver Nvidia « Rappels utiles Linux

Laisser un commentaire

