Skip to content

Jeux Teeworlds

24 janvier 2010

Quand j’ai une machine peu puissante et un peu de temps à tuer, j’aime bien jouer à Teeworlds.

Kill'em all

Un gentil Tee

http://www.teeworlds.com/

Le jeu est libre et disponible pour toutes les plateformes standards (Mac, Linux, Windows).

Le jeu est un FPS 2D. Il est très fluide, ça va vite. Il y a plusieurs armes avec lesquelles de petites bébêtes s’affrontent. Tous les Tee sont équipés d’un Harpon, qui s’utilise comme dans Worms. On peut accrocher les parois ou d’autres Tees afin de les rapprocher de soi.

Pour Ubuntu, il se trouve dans les dépôts.

sudo apt-get install teeworlds

Exemple de partie Capture The Flag

Exemple de partie Capture The Flag

Le design est simple, mais ça le fait. Tous les classiques du genre sont dans le jeu : Capture the flag, Free For All, team Deathmatch, etc. Certains maps sont très aériennes et peuvent rebuter. Dans ce cas, je vous conseille de changer de serveur.

Bon jeu à tous.

10 commentaires leave one →
  1. 25 janvier 2010 11 h 24 mi

    Je suis un aficionados de ce jeu, quel est ton pseudo ingame ?

    J’aime bien le présenter comme la rencontre de quake 3 et de worms.

  2. 25 janvier 2010 14 h 05 mi

    Salut Dup,

    Quand je joue, j’utilise Boutor. Je n’ai jamais croisé quelqu’un d’autre avec ce pseudo. Et le tien?

  3. Kasi permalink
    25 janvier 2010 15 h 30 mi

    Je ne connaissais pas, c’est pas mal, cependant dommage qu’il n’y ai pas de mode solo car on se fait pas mal défoncé en ligne quand on ne sait pas jouer🙂.

  4. 25 janvier 2010 17 h 26 mi

    Même quand je n’ai pas une machine puissante je joue moi ^^

    @Kasi: tu peux lancer un serveur en réseau local et jouer avec tes proches

    • 25 janvier 2010 19 h 26 mi

      @Edouard: Bon ce n’était peut-être pas clair dans mon article… Je parle de machine vraiment peu puissantes. Avec lesquelles la 3D, on oublie.
      Du coup je peux jouer à Teeworlds. ^^

      • 28 janvier 2010 11 h 09 mi

        Oups pardon, si si ton article était clair !
        Je voulais dire: même quand j’ai une machine puissante je joue ^^

        à plus

  5. 25 janvier 2010 18 h 46 mi

    @boutor : mon pseudo est oop! Zura (oop étant la team dont je fais partie).

    @kasi : oui en effet il faut éviter les serveurs de teams officielles (Qi, iB par exemple)

    Aller deux ptits liens vers des vidéos d’un joueur connu de tw :

    • 25 janvier 2010 19 h 30 mi

      @dup: Oula! si je le croise, je quitte le serveur. ^^
      Le montage est très sympa et il a même l’honnêteté de montrer un joueur qui le tue.
      Quelqu’un connaît la musique utilisée?

  6. 25 janvier 2010 22 h 06 mi

    Dans une des deux il l’indique à la fin.

  7. 5 juin 2010 11 h 13 mi

    Oups pardon, si si ton article était clair !
    Je voulais dire: même quand j’ai une machine puissante je joue ^^

    à plus

Laisser un commentaire

